Pédicure à Paris dans le 15ème


Installé à Paris dans le 15ème, Thierry Borens exerce la Pédicurie.

La Pédicurie a pour visée le traitement des pathologies épidermiques et unguéales, c'est-à-dire l'excision des cors et callosités, le soin des ongles incarnés et des mycoses des pieds, particulièrement recommandé aux patients diabétiques.

Le diabète

Le diabète touche 2 à 2,5 millions de personnes en France et 150 millions dans le monde. C'est la raison pour laquelle venir consulter le pédicure est indispensable et permet de limiter les risques d'infections et de dégradations cutanées liés à la maladie.

 Existe-t-il une prise en charge par la Sécurité sociale pour le pied diabétique ?

La CPAM ayant pris conscience de l'importance de la prévention chez les patients diabétiques, il existe une prise en charge de plusieurs consultations spécialisées par an, sur prescription médicale et intégralement remboursées.
Tous les diabètes, Type I (insulinodépendant) ou Type II (diabète gras ou diabète de la personne âgée) ont une gradation de 0 à 3. Seuls les pieds diabétiques de Grade 2 et 3 peuvent être pris en charge par la CPAM au tarif de 30€ sur prescription médicale uniquement chez un pédicure conventionné ayant validé sa formation aux soins des pieds diabétiques (clé POD).
 Au niveau Grade 2, associé à une neuropathie sensitive avec artériopathie des membres inférieurs, 5 séances de soins de pédicurie par an sont prises en charge par la CPAM.
 Au niveau Grade 3, associé à une déformation des orteils en griffes et ulcération et/ou amputations partielle ou complète,
6 séances de soins de pédicurie par an sont prises en charge par la CPAM.
Le cabinet est conventionné et agréé pour les soins des pieds diabétiques
CONTACTEZ-NOUS

Hygiène

Le cabinet répond à des normes spécifiques de décontamination et de stérilisation
des instruments suivant un protocole et une chaîne de stérilisation optimale conforme
à la norme NF EN 13060

    - décontamination par trempage et ultrasons,
 
    - stérilisation par un autoclave de type B,
 
    - utilisation d'instruments stériles à usage unique,



Une Question?
NOUS CONTACTER
Share by: